FRAIS DE PORT GRATUITS EN FRANCE MÉTROPOLITAINE A PARTIR DE 50 EUROS

A PROPOS DE CURLY AND FREE

 

Le concept de Curly and Free est de mettre en valeur la beauté de la féminité noire en proposant des cosmétiques éthiques, naturels et black-owned.

Nous voulons:
Valoriser toutes les afro-descendants… les femmes bien sur mais aussi les hommes. Curly And Free est inclusive et intègre la communauté LGBTQ afin d’avoir une représentation réelle de la beauté noire. Montrer la beauté des personnes uniques et qui rentrent pas dans les standards occidentaux. Chaque afro descendant(e) a le droit aux meilleurs cosmétiques; éthique, qualitative et adapté.
Soutenir l’excellence noire spécifiquement les entrepreneurs de la beauté qui oeuvre pour nous.
Apporter de la transparence sur nos produits, accessible à tous. Notre but est de créer un cercle économique et éthique
vertueux, nous permettant de nous élever ensemble

Partager notre amour de notre mélanine et nos cheveux.

L'HISTOIRE DE CURLY AND FREE

Cécilia, la créatrice de Curly and Free, a connu une période de sa vie où elle a eu du mal à trouver sa place, son but dans la vie. En effet, toujours portée sur ce que les autres lui disaient de faire, elle n'a pas pris le temps de s'écouter et de se demander ce à quoi elle aspirait intérieurement ! L'une des anecdotes qui lui a permise de se révéler a été le jour où elle a décidé de se raser le crâne, ce changement a marqué le retour son moi authentique.

" être une femme noire, la double invisibilité, dans les pays occidentaux tels que la France, notre beauté est très peu traitée et valorisée. J’ai souhaité dédié mon entreprise à un but simple: sublimer et mettre la beauté noire. Pour que ces femmes et ces hommes puissent s'aimer et s'accepter, et briller ! l’univers de la beauté m’ayant toujours attiré, m’a permis de me révéler à un tournant décisif de ma vie professionnelle. En effet, la cosmétique peut exprimer la complexité de notre être, en jouant avec la versatilité de notre cheveux, le glowy naturel de notre peau… Je me suis longtemps cherchée aujourd’hui je comprends que l’avenir nous appartient. N’oubliez pas de vous écouter et de vous faire confiance car même les chemins les plus insoupçonnés vous mèneront à l’épanouissement et au bonheur tant que vous êtes passionnés par ce que vous faites."

conclut-elle. En quête de sens, et en quête d'elle même, elle décide de lancer son site e-commerce proposant différents produits dédié à la beauté noire. Permettant aux femmes et aux hommes d’assumer leur féminité et leur volonté de prendre soin d'eux.